Partenaires de l’événement

 

 

 

Crée en 1984, la Société Française de Systématique se donne pour but de promouvoir l’étude scientifique des organismes dans leur diversité, de leur évolution dans l’espace et le temps et des classifications traduisant leurs rapports mutuels.
Elle veillera à :
• faciliter les rapports entre les systématiciens de toutes spécialités de la biologie et de la paléontologie.
• encourager les échanges d’informations et la diffusion des connaissances sur la systématique.
• promouvoir la systématique dans ses aspects théoriques et pratiques au sein de la recherche et de l’enseignement.
• représenter la systématique auprès des pouvoirs publics et des organismes nationaux et internationaux publics et privés.

 

L’Institut d’histoire et de philosophie des sciences et des techniques (IHPST) est une unité mixte de recherche en philosophie des sciences. Ses tutelles sont l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et le CNRS, où il dépend de l’Institut des sciences humaines et sociales (InSHS). Il est située au centre de Paris, dans la Maison de la philosophie de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, non loin de la Sorbonne et du quartier latin.

Les programmes de recherche de l’IHPST relèvent principalement de l’histoire et philosophie de la médecine, de la biologie et de la physique ; de l’histoire et philosophie de la logique, des mathématiques et de l’informatique ; et de l’histoire et philosophie générale des sciences et des techniques.

 

 

 

 

Le Centre de Recherche en Paléontologie – Paris (CR2P) est sous la triple tutelle du Muséum national d'Histoire naturelle (MNHN), de Sorbonne Université et du CNRS (INEE).

C'est un laboratoire dévolu à la paléontologie avec des projets au coeur de la recherche fondamentale et visant à enrichir les connaissances sur les grands problèmes de l’évolution de la vie sur notre planète. Notre expertise couvre un large spectre de groupes fossiles animaux et végétaux depuis les formes de vie les plus primitives du Précambrien jusqu’aux hominidés, depuis les êtres infiniment petits jusqu’aux vertébrés géants.

Personnes connectées : 3 Vie privée
Chargement...